Saint-Jean-Cap-Ferrat

Peninsula of Sain-Jean-Cap-Ferrat

Saint-Jean-Cap-Ferrat

Ancien village de pêcheurs, Saint-Jean-Cap-Ferrat est une station balnéaire et hivernale idéalement située et très recherchée pour son calme. Le Cap, à l’extrême Sud, a donné son nom à toute la presqu’île qui abrite d’un côté la Rade de Villefranche, et de l’autre, la Baie des Fourmis vers Beaulieu.
Les amateurs peuvent découvrir, à Saint-Jean-Cap-Ferrat comme dans la région, villas, musées et jardins, souvent situés dans des sites privilégiés. A voir également : le village, le port, la Chapelle Sainte-Hospice du XVIIIe siècle et la Vierge Noire.

 

Le Cap Ferrat
La route, bordée de luxueuses propriétés, longe la presqu’île sur 14 km entre mer et pinède. Des sentiers aménagés permettent de faire le tour du Cap à pied (entre 1h30 et 2h de promenade) ou de rejoindre Beaulieu-sur-Mer depuis le village de Saint-Jean-Cap-Ferrat (environ 1/2 heure).

www.saintjeancapferrat.fr

 

 

La fondation Ephrussi de Rothschild

Villa Ephrussi St Jean Cap Ferrat
Cette propriété, léguée en 1934 par la Baronne Ephrussi De Rothschild à l’Institut de France, s’élève dans un site incomparable. Située au milieu de sept hectares de jardins, la Villa domine la mer.
Elle fut construite au début du siècle, dans le style d’un palais italien, afin de créer un cadre pour toutes les collections réunies par la Baronne de Rothschild. Les meubles de la Renaissance et du 18ème siècle, côtoient des tapisseries flamandes du 16ème Siècle, d’exceptionnelles collections de porcelaines et des tableaux impressionnistes.

www.villa-ephrussi.com

 

Prochain événement

Saint Jazz Cap Ferrat :du 11 au 14 août 2014

Festival lyrique « Les Azuriales » : du 20 au 24 août 2014 – Plus d’infos

 
 
 
 
Votre séjour à l'hôtel