Les Chefs

Alain Parodi Chef consultant du Royal-Riviera

ALAIN PARODI – CHEF CONSULTANT

 

Alain Parodi s’est lancé assez tôt à son compte. Contrairement à d’autres qui ont fait leurs armes dans de hauts lieux gastronomiques, lui a pris le pari d’une trajectoire plus atypique. Un risque qui s’est avéré payant, sa créativité et sa passion lui permettent de rentrer dans la cours des Chefs distingués par le guide rouge, grâce à son restaurant « le Cigalon » (à Valbonne) qui obtient une étoile. Raffinement et simplicité sont les maîtres mots d’Alain Parodi qui défend avec ferveur une cuisine du marché renouvelée chaque jour.
 
Ce Chef Grassois est nommé Chef Consultant en 2011 à l’hôtel Royal-Riviera. Il est venu mettre son grain de sel dans la carte du restaurant gastronomique pour la revisiter entièrement à chaque saison.
 
Alain Parodi vient apporter sa petite note de folie, celle qui va faire la différence et va surprendre le client, déjà séduit par la présentation artistique de l’assiette. Parodi est un inclassable, au parcours brillantissime, mais qui a choisi la liberté. Il cuisine au feeling, ne sait pas à l’avance l’idée qui va lui venir, s’emballe un jour sur les goûts d’autrefois, un autre sur les parfums d’ailleurs. Alain est un conteur d’histoires, il laisse faire son imagination pour mieux vous emmener dans ses voyages de saveurs, à la fois légères et explosives.

 
 
 
MARC PAYEUR – CHEF PATISSIER
 
Marc Payeur - Chef Pâtissier du Royal-Riviera
 
Passionné depuis son enfance par la cuisine, mais surtout par la pâtisserie grâce à son père cuisinier et boulanger, Marc Payeur a suivi un parcours exemplaire. Après ses débuts à l’hôtel de Paris (Monaco) auprès de Pierre Foucher, il tente l’aventure parisienne. C’est auprès des plus grandes maisons et des grands noms de la pâtisserie française qu’il débutera son ascension professionnelle : 2 ans chez Fauchon à l’époque de Christophe Adam, puis au Plaza Athénée avec Christophe Michalak.
 
Après Paris, retour aux sources dans sa région natale sous la direction de Joël Robuchon au Métropole Monte-Carlo en tant que sous-chef pâtissier. Il obtient sa première place de Chef au Monte-Carlo Bay, aux côtés d’un autre Chef étoilé, Marcel Ravin. Une expérience forte dans l’évolution de sa carrière qui lui a apporté sa maturité d’aujourd’hui « Marcel Ravin a su me bousculer dans la création de mes desserts, il m’a appris à les déstructurer, à aller vers la simplicité et l’essentiel du goût »
Cela fait aujourd’hui plus de deux ans que Marc complète le trio de Chefs du Royal-Riviera, auprès d’Alain Parodi et Bruno Le Bolch aux commandes des deux restaurants de l’hôtel : la « Table du Royal » et le « Jasmin Grill & Lounge ».

 

DECOUVREZ NOS COFFRETS CADEAUX GASTRONOMIE

 
 
 
 
Votre séjour à l'hôtel