Les Chefs

La Table du Royal restaurant gastronomique st jean cap ferrat

Bruno Le Bolch, Chef de cuisine

 

Bruno Le Bolch accède au poste de Chef de Cuisine au Royal-Riviera en décembre 1999 et succède ainsi à Yves Merville avec qui il a travaillé pendant 6 ans.

 

Né en 1965 à Concarneau, Bretagne, Bruno Le Bolch connaît bien la Côte d’Azur. Diplômé d’une école hôtelière, Le Bolch se lance dans la vie professionnelle comme commis de cuisine à Courchevel, Tignes,  à l’hôtel Intercontinental à Paris, avant d’entrer à l’âge de 21 ans, au Grand Hôtel du Cap Ferrat où il travaille pendant plusieurs années. C’est là que, en travaillant au côté de Jean-Claude Guillon, Bruno Le Bolch découvre les saveurs et les arômes du sud de la France. Cette période au Grand Hôtel du Cap Ferrat a été entrecoupée de prestations saisonnières dans les stations de ski, ainsi qu’une période à l’hôtel Guanahani à St. Barthélemy. En 1992, Le Bolch accepte la position de Sous Chef au K-Club à Barbuda (West Indies) avant de rejoindre le Royal-Riviera en 1994.

 

L’utilisation de produits locaux de qualité et l’application des dernières techniques culinaires sont au cœur de la cuisine du terroir pratiquée par Le Bolch. Mettant en pratique la maxime “Ce qui est simple est bon”, Le Bolch ne surcharge pas le palais, en limitant le nombre d’ingrédients pour permettre à chaque saveur de faire surface.

 

Alain Parodi, Chef consultant

 

Nommé Chef consultant à l’Hôtel Royal-Riviera aux côtés de Bruno Le Bolch, Alain parodi est venu mettre son « grain de sel » dans la carte du restaurant gastronomique pour la revisiter entièrement. Ce célèbre Chef niçois dirigeait le restaurant Le Cigalon à Valbonne, de 1996 à 2009, pour lequel il a été distingué d’une étoile au célèbre guide rouge.

 
 
 
 
Votre séjour à l'hôtel